Réflexologie
Hypnose
rappelle gratuit

 

 

Séances d’hypnose ericksonienne à La Fare-les-Oliviers et Salon de Provence

Découvrez les bienfaits de l’hypnose avec Denis BEZOT thérapeute en hypnose thérapeutique

Qu’est-ce que l’hypnose ?

C'est tout simplement un état naturel, tout aussi naturel que celui du sommeil ou de l'éveil. C'est un état modifié de conscience (différent donc de l'état de veille habituel), nous en vivons tous les jours. Chacun à pu faire l'expérience d'un roman dont la lecture consciencieuse permet de nous évader ou celle d'une suspension hors du temps à force de contempler un objet ou une forme qui attire notre oeil (se perdre dans nos pensées)...C'est un état naturel et spontané...

En bref, se mettre en état d'hypnose, ou faire de l'hypnose avec un praticien, c'est reproduire intentionnellement cet état de conscience modifiée avec un objectif qui varie selon le cadre dont il est question (détente, soin, évolution personnelle,...)

L'hypnose que je pratique :

L’hypnose Ericksonienne dite "thérapeutique" a pour but de résoudre les problèmes du patient en lui offrant des sensations de soulagement et de bien-être. Elle est généralement destinée aux personnes souffrantes de troubles obsessionnels, des problèmes de dépendance ainsi que d’angoisse.

Le thérapeute induit chez son patient un état hypnotique qui lui permet d'accéder à son inconscient. Si la relaxation est souvent à l'origine de cet état, d'autres manières de faire sont possibles comme la mise en avant de la parole ou du langage symbolique (métaphores) par exemple. 

Le thérapeute, qui induit la modification de la conscience, se positionne également comme un guide. En effet, il invite son patient à orienter son attention sur un souvenir positif par exemple et à s'exprimer à ce sujet. Son rôle est ensuite de soutenir son imaginaire, par le biais de la conversation, pour l'aider à trouver lui-même les ressources qu'il possède et qui pourront l'aider à résoudre ses problèmes.

Champs d’application plus détaillés :

  • Troubles psycho émotionnels : stress, anxiété, dépression, conflits intérieurs, manque de confiance en soi, timidité...
  • Troubles du sommeil : insomnie, cauchemar chez l’enfant, difficultés d’endormissement, terreurs nocturnes, décalage horaire...
  • Traumatismes de la vie : séparation, deuils, divorce, licenciement
  • Accompagnement des étudiants et professionnels : reconversion professionnelle, préparation examen, concours
  • Comportements addictif : tabac, alcool, alimentaire, drogue
  • Peurs, phobies, traumatisme...

Mes spécialisations :

Devenir Non Fumeur (DNF) :

Cette technique est efficace dans la prise en charge de l'arrêt du tabac. Le consultant sera accompagné sur 2 séances (la dernière reste optionnelle). La motivation du tabagique doit être personnelle. Si le sujet est poussé à l'arrêt du tabac par son entourage familial ou professionnel, alors, l'échec est probable.

LE PROCESSUS :

1ère séance = 2 étapes :

Dans un premier temps nous allons identifier ce que la cigarette représente pour vous, créer un climat de confiance entre vous et moi (thérapeute) et faire quelques excercices qui vont vous permettre de vous aider à devenir non fumeur, puis dans un second temps vous allez suivre la séance d'hypnose personnalisée.

L'objectif de ce protocole est de vous donner un maximum de chances dans votre objectif de devenir non fumeur et que cet arrêt soit définitif. Vous allez prendre conscience que la cigarette est devenue inutile...l'hypnose va vous permettre de devenir indifférent vis à vis de la cigarette comme si vous n'aviez jamais fumé...Et si ce n'est pas flagrant dès la 1ère séance, une séance de renforcement est possible.

Réduction Virtuelle de l'Estomac (RVE) :

Maigrir grâce à l'hypnose...

L'hypnose peut aider les personnes qui ont envie (ou qui ont la nécessité...) de maigrir, de le faire sans frustration avec un objectif de maintenir les résultats sur le long terme. Ces séances d'hypnose (4) se font en complémentarité avec des consultations auprès d'un diététicien nutritionniste, ou d'un médecin.

L'hypnose permet de maigrir, de se libérer de certains comportements alimentaires qui freinaient la perte de poids.

RECOMMANDATIONS :

Je traite que les personnes en surpoids ayant une relation déséquilibrée avec la nourriture.

Les personnes dont l'origine de leur surpoids est liée à une cause médicale, un problème de santé, celles-ci doivent s'adresser à un médecin spécialisé de plus je vous conseille d'avoir consulter un médecin avant de me contacter...

En cabinet

Les séances que je propose sont d’une durée d’une heure environ (sauf pour la première séance qui peut durer jusqu'à 1h30) et se passent dans l’un de mes cabinets à Salon de Provence (uniquement les lundis et vendredis) et La Fare-les-Oliviers.

Lors de la première séance tout d'abord nous discutons ensemble des objectifs désirés, cette partie est essentielle et sert à préparer la séance d'hypnose suivante, elle permet également d'identifier les différentes origines du problème dont souffre le consultant.

La seconde séance : C'est la Phase de travail proprement dite, nous utilisons des techniques de l'hypnothérapie tels que (la suggestion directe, indirecte, des métaphores, et des techniques dites spécifiques de résolution de problèmes comme les recadrages, le générateur de nouveaux comportements etc... Tout ceci afin de vous guider au fil des séances vers le changement souhaité.

Convaincu qu’il est tout à fait normal d’avoir peur de se confier à un inconnu, je vous propose de me poser toutes les questions qui vous viennent en tête en m’envoyant un mail ou en appelant au 07 83 20 36 66.

Ethique et Déontologie

La déontologie du travail d’hypnothérapeute

Respect des droits fondamentaux

L’hypnothérapeute exerce sa mission dans le respect de la dignité humaine, de la vie personnelle, privée et familiale de la personne.

Moralité, probité et humanité

L’hypnothérapeute exerce ses fonctions avec indépendance, probité et humanité. Il fait preuve, à l’égard de ses clients, de compétence, de dévouement, de diligence et de prudence.

Indépendance

La profession d’hypnothérapeute est une profession libérale et indépendante.

Secret professionnel

Le secret couvre tout ce qui est venu à la connaissance de L’hypnothérapeute dans l’exercice de sa profession, c’est-à-dire non seulement ce qui lui a été confié mais aussi ce qu’il a vu, perçu, entendu, compris ou ressenti.

Intérêt du client

L’hypnothérapeute a l’obligation de poursuivre au mieux les intérêts de son client.

Clause de conscience

L’hypnothérapeute se décharge de toute mission contraire aux principes déontologiques de sa profession ou mettant en péril son indépendance.

Principe de non-discrimination

L’origine, les mœurs, la situation de famille, un handicap ou l’état de santé, l’appartenance vraie ou supposée

à une ethnie, une nation, une religion déterminée ou à un courant politique ne peuvent constituer un motif valable pour poser sa clause conscience.

Honoraires

L’hypnothérapeute doit informer le client du montant de ses honoraires, fixés avec mesure et équité.

Formation continue

L’hypnothérapeute doit entretenir et perfectionner ses connaissances et compétences professionnelles en tenant compte des évolutions techniques, scientifiques et éthiques de la profession.